vendredi 27 mars 2015

Le 29 mars, disons oui au social, non au système socialiste


Nathalie Kosciusko-Morizet venue soutenir Thierry Rolland et Sophie Lefebvre

À Villeneuve-d’Ascq, NKM souhaite que la droite « envoie un signal fort »
Publié le 27/03/2015 p
ar Stéphane Hubin - La Voix du Nord



La vice-présidente de l’UMP est venue soutenir le binôme de la droite qui affrontera le président sortant du conseil général.
Les députés Thierry Lazaro, Gérald Darmanin et la vice-présidente de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet sont venus soutenir le binôme de la droite jeudi soir, insistant sur la symbolique que représenterait la défaite de Didier Manier.
Sophie Lefebvre et Thierry Rolland ont mis les petits plats dans les grands jeudi soir pour marquer la campagne de l’entre-deux tours. Dans la modeste salle Masqueliez à Villeneuve-d’Ascq, ils se sont attachés les services de la vice-présidente de l’UMP en personne pour mobiliser les troupes de l’union de la droite avant le second tour de dimanche au cours duquel ils affronteront le président sortant du conseil général, le socialiste Didier Manier.
Pas mauvais du tout dans le rôle de chauffeur de salle, Thierry Lazaro, député de la sixième circonscription (celle de la Pévèle), a fait s’enflammer la centaine de personnes présentes en estimant « le challenge de la victoire possible dimanche : vous êtes face à un symbole, Didier Manier, qui représente l’archaïsme de décades de socialisme pur et dur. Tous mes vœux vous accompagnent pour le battre. »
De symbolique il a d’ailleurs été question tout au long de cette soirée que la candidate Sophie Lefebvre a ouvert en appelant à battre « le PS des bureaucrates et des apparatchiks auquel il faut dire non. Faisons tomber la prétendue citadelle Manier. » Des incantations lancées comme des formules magiques auxquelles Thierry Rolland a souhaité apporter un peu de fond. « Au conseil général, nous voulons aider les personnes dans le besoin et leur permettre de retrouver le chemin de l’emploi. Mais parce que bien gérer est notre leitmotiv, il faudra servir, mais aussi contrôler. »
Symbole encore avec Gérald Darmanin, certain que « tout le monde regarde le canton de Villeneuve. Il est important que dimanche, Didier Manier soit battu sur un territoire où il est difficile pour la droite d’être candidat. En faisant cela, vous préparerez l’alternance pour les régionales. »
Invitée d’honneur, c’est à Nathalie Kosciusko-Morizet qu’est revenue la mission de conclure la séance de motivation des troupes. « On compte sur vous, le Nord, c’est important », a lancé la vice-présidente de l’UMP, pour qui une victoire ce dimanche du binôme Lefebvre-Rolland face au duo Manier-Martin « sera un signal fort. En particulier pour les militants d’où qu’ils soient qui se mobilisent sur le terrain dans des territoires pas faciles pour la droite. »
Pointant une gauche « qui n’a qu’un message, celui d’essayer de sauver les meubles », l’ex-candidate à la mairie de Paris a enfin appelé les électeurs « à ne pas choisir entre les questions locales et nationales. On a envie d’un grand coup de vent, car la gauche n’a pas encore compris l’ampleur de la colère. »


________________________________________________________________________

Quelques souvenirs de cette soirée :

NKM, Florence Bariseau, Thierry Lazzaro, Gérald Darmanin, Thierry Rolland, Sophie Lefebvre

 NKM, Florence Bariseau, Thierry Lazzaro, Sophie Lefebvre

Thierry Rolland, Sophie Lefebvre, NKM
Thierry Rolland
 Thierry Rolland, Florence Bariseau, Isabelle Lefebvre, Christophe Bonnard

Une soirée qui conforte l'envie de se battre pour gagner !

jeudi 26 mars 2015

Jeudi 26 mars 19h à Villeneuve d'Ascq : Nathalie Kosciusko-Morizet s’invite dans le débat des départementales

La Voix du Nord - Stéphane Hubin -25/03/2015
A quelques heures du second tour des départementales dimanche, les candidats en lice sur le canton de Villeneuve-d’Ascq qui verra s’affronter PS et UMP battent le pavé. Ils n’en oublient pas pour autant la communication: tandis que le président sortant du conseil général et son binôme Françoise Martin teindront une classique conférence de presse, ses challengers organisent eux ce jeudi une réunion publique avec pour invitée la vice-présidente de l’UMP.

Pour affronter le président sortant du conseil général, le socialiste Didier Manier, arrivé en tête dimanche avec 31 % des voix dans son canton de Villeneuve-d’Ascq, les candidats UMP-DVD Sophie Lefebvre et Thierry Rolland, qualifiés pour le second tour, ont choisi le soutien people pour mobiliser leurs troupes.

Ce jeudi soir à 19 h, l’invité d’honneur de leur réunion publique organisée salle Masqueliez à Villeneuve-d’Ascq sera l’ex-candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente de l’UMP, députée de l’Essonne.

Photo La voix du Nord

_______________________________________________________________________

Pour gagner, nous vous attendons  nombreux avec Nathalie Kosciusko Morizet, Thierry Lazaro, ainsi que d'autres députés venus nous soutenir, jeudi 26 mars à 19h salle de Masqueliez, 167, Rue Jules Guesde, à Villeneuve d'Ascq

Nicolas Sarkozy venu soutenir ses candidats aux départementales 2015

Nicolas Sarkozy s'est exprimé devant plusieurs centaines de militants ce 25 mars à Halluin. 

Voir la vidéo : Le + du JT 19/20 France 3 25/03/2015 





mercredi 25 mars 2015

Le 29 mars, choisissez de faire gagner le Nord face à un PS qui perd le Nord


Au lendemain du 1er tour des élections départementales, voici ce à quoi pourrait ressembler la carte du Nord et du Pas-de-Calais dimanche prochain. Projections et pronostics


Extrait - France 3 Nord Pas-de-Calais
Publié le 23 mars 2015 à 17h46, mis à jour le 24 mars 2015 à 11h39



L'exercice est délicat et contestable. Il ne s'agit bien sûr pas de nier l'incertitude du vote qui reste entière et amènera forcément des surprises dimanche prochain. Mais nous nous sommes lancés.

Quel sera le visage des deux départements du Nord et du Pas-de-Calais à l'issue du 2ème tour des élections départementales ? Nous avons étudié les résultats du 1er tour dans tous les cantons et avons tenu compte de nombreux critères :

  • le score acquis au 1er tour
  • le nombre de candidats qui se maintiennent
  • la couleur des réserves de voix des candidats ne pouvant se maintenir
  • les reports de voix traditionnels
  • le contexte local et la notoriété des candidats
  • les dynamiques de campagne...
Nous en avons tiré la carte ci-dessus qui illustre les nouveaux équilibres politiques possibles dans les deux départements. Dans six cantons, nous avons préféré ne pas faire de pronostic hasardeux. Là, l'indécision est encore plus forte qu'ailleurs.

Elections départementales : Nord

Dans ce département, il y aura 22 duels FN- UMP/UDI, 8 duels PS/DVG-FN, 2 duels PS-UMP/UDI et 4 duels FN-PCF/Front de gauche.

Dans le Nord, la droite UMP-UDI pourrait avoir une large majorité avec 25 cantons contre 7 seulement à la gauche PS+DVG. Le Front National peut espérer gagner dans 3 cantons (Anzin, Dunkerque-1, Denain). La gauche qui détenait depuis 1998 le département l'a d'ores et déjà perdu.

Métropole lilloise : les dix enseignements à retenir des élections départementales

Extrait article La Voix du Nord, de Laurent Watiez publié le 24/03/2015

 
Un PS en déroute, une droite qui rafle la mise, des divisions ravageuses, le tout sous la menace d’un Front national en net progression. Le premier tour des départementales confirme le basculement à droite de la métropole. De quoi donner, peut-être, des idées aux élus communautaires.

Dépité par « la chronique d’une défaite annoncée, entre une politique nationale qui ne porte pas assez en termes de résultats et une division de la gauche mortifère au niveau départemental », Didier Manier a au moins évité le cataclysme suprême, celui d’un président de département battu au premier tour. Dans la métropole, il sera même l’un des rares à pouvoir ramener un siège à la gauche dimanche.
Dans son fief de Villeneuve-d’Ascq où il est élu conseiller général depuis 1988, le socialiste est arrivé en tête avec le même score qu’en 2011 (31 %) et s’épargne un affrontement avec le FN au second tour. Le sursaut citoyen à Villeneuve et dans les quatre communes rurales qui ont intégré le nouveau canton (46,57 % de participation) a permis au duo de la droite unie (27 %) d’éjecter le parti frontiste des débats, toujours en progression dans le canton (23 % des suffrages) mais arrivé troisième cette fois. De la décision de ses électeurs (vote blanc, abstention, report à gauche ou a droite) dépendra l’issue du second tour auquel Didier Manier se présente avec, sur le papier, un léger avantage.

...

Des élections qui donnent des idées aux élus communautaires de droite
Après des municipales dévastatrices, voilà la gauche métropolitaine à nouveau assommée. Sur dix-sept cantons, douze au moins devraient tomber dans l’escarcelle de la droite. Seule la citadelle lilloise tient encore debout, mais elle vacille. Le maire PS de Lomme, Roger Vicot, ne devra sans doute son salut qu’au report des voix d’un front rouge-vert redevenu indispensable. Martine Aubry, fâchée avec les communistes, n’est plus en position de force. Le joli coup du 18 avril 2014 à la communauté urbaine, lors du « troisième tour des municipales », paraît bien loin. Ce jour-là, en votant d’un bloc pour le centriste Damien Castelain, les socialistes se jouaient d’une droite fébrile et désunie. Et sauvaient les apparences en propulsant une gouvernance de consensus, gérée par l’habile maire de Péronne-en-Mélantois.

Depuis, la droite de Gérald Darmanin et Guillaume Delbar continue d’avancer ses pions. La voilà qui repeint en bleu un territoire né avec une layette rose. Dans ce contexte, la Métropole européenne de Lille peut-elle échapper à une clarification politique ? Début janvier, Bernard Gérard, alors président du groupe MCU, avait proposé la création d’un groupe avec le GIDEC et le MPC majoritaire du président Castelain. Non sans une certaine logique : lors des départementales, tous les candidats issus de ces trois groupes se sont présentés sous une étiquette commune. De quoi donner des idées.

mardi 24 mars 2015

Villeneuve-d'Ascq: les quartiers populaires détiennent les clés du duel PS-UMP


PUBLIÉ LE PAR STÉPHANE HUBIN


Arrivé en tête dimanche, le socialiste Didier Manier et son binôme Françoise Martin ont bénéficié d’une mobilisation citoyenne qui a repoussé le FN en troisième position. Une réalité qui cache mal un désintérêt criant de l’électorat des quartiers populaires, où l’on a très mollement voté pour ce scrutin. Décryptage.

Avec un taux de participation de 45,24 % sur l’ensemble de la ville, soit dix points de plus que lors des cantonales de 2011, les électeurs de Villeneuve-d’Ascq ont opéré un sursaut citoyen inattendu dimanche. Un constat qui cache une disparité très marquée entre les trente-quatre bureaux de vote de la ville : si dans plus de deux tiers d’entre eux, la participation dépasse les 50 %, quelques-uns se font remarquer pour leur faible mobilisation. 

Plusieurs affichent moins de 30 % de taux de participation, tous situés dans des quartiers populaires de la ville où l’on vote traditionnellement à gauche.

À Pont-de-Bois, seuls 23,79 % des électeurs du bureau de vote Claude-Bernard se sont ainsi déplacés, 29,28 % dans l’autre bureau du quartier où le duo de la gauche s’impose malgré tout avec son meilleur score (50 %). Dans le quartier de l’hôtel-de-ville, le bureau 100 pointe à 27,45 % de participation, les deux autres à 32 %. 

« Clairement, c’est dans les bureaux habituellement les plus à gauche que l’on a le moins voté », regrette Didier Manier, qui a déjà son plan de bataille pour l’entre-deux tours : aller y battre le pavé. « Il faut mobiliser, car rien n’est fait », doute le président sortant du conseil général qui, malgré le contexte national, a pour autant confirmé son score de 2011. Sur l’ensemble de la ville, il l’emporte dans 24 des 34 bureaux de vote, avec des scores supérieurs à 35 % dans 17 d’entre eux, autour de 40 % à la Cousinerie.

À 1 600 derrière sur l’ensemble de la ville, l’union de la droite remporte sept bureaux dans ses bastions traditionnels que sont le Breucq, le Sart, Ascq ou Annappes. C’est d’ailleurs aux trois bureaux de ce quartier que revient la palme du civisme. Les électeurs s’y sont déplacés à 54 % en moyenne (55,31 % au bureau 110). Didier Manier et Françoise Martin y enregistrent leur score le plus faible (15,49 %), tout comme le FN (8,61 %) tandis que le duo UMP-DVD y culmine à 66,98 %.

Ces ancrages sûrs ont permis à Sophie Lefebvre et Thierry Rolland de repousser l’épouvantail d’une élimination par le FN, comme en 2011. Au final, c’est le parti frontiste qui s’efface, tout en améliorant son ancrage local. Véronique Descamps et Pascal Reignier l’emportent dans trois bureaux des quartiers Poste, Résidence et Les Près, où il est crédité de plus de 40 % des voix, totalisant 22 % des suffrages sur l’ensemble de la ville (deux points de plus qu’en 2011). 

Du choix de ses électeurs dimanche prochain (le FN n’a pas donné de consigne de vote) et du réveil des quartiers populaires dépendra l’issue d’un scrutin qui s’annonce disputé, les quatre communes rurales du canton ayant d’ores déjà opté pour les candidats de la droite.

Canton de Villeneuve-d’Ascq: le maire de Willems Thierry Rolland face au président sortant

PUBLIÉ LE PAR STÉPHANE HUBIN



La poussée annoncée du Front national n’a pas eu lieu. En tête, le socialiste Didier Manier, président sortant du conseil général, en tandem avec Françoise Martin (RC) affrontera le binôme de l’union de la droite dimanche qui prive le FN d’un second tour grâce aux « petites » communes du canton.

Dans un contexte de défiance à l’égard du pouvoir socialiste, le patron du Département risquait gros ce dimanche. Sur un canton redessiné pour doubler de volume et intégrer au passage les communes rurales de Toufflers, Sailly-lez-Lannoy, Forest-sur-Marque et Willems, Didier Manier pouvait craindre que le scénario qui l’a vu confortablement gagner son siège au conseil général depuis 1988 puisse cette fois avoir quelque dératé. Entre la division de la gauche (éparpillée sur quatre listes) et les phénomènes annoncés d’abstention record, de vote de contestation et de mobilisation de l’électorat de droite, une qualification au second tour était loin d’être acquise. Hier au final, aucune de ces équations ne s’est vérifiée.

Avec un taux de participation de 46,57 %, supérieur de 10 points à ce qu’il était en 2011, le sursaut citoyen a bien eu lieu ce dimanche et a pleinement profité au conseiller général sortant. Avec 31,01 % des voix, soit sensiblement le même score qu’il y a quatre ans, Didier Manier (PS) et Françoise Martin (Rassemblement citoyen) arrivent en tête de ce premier tour en faisant le plein de voix à Villeneuve-d’Ascq, qui rassemble 85 % des électeurs du canton. Dans la moitié des 34 bureaux de la ville, ils engrangent plus de 35 % des voix et minimisent l’effet du vote clairement à droite des quatre communes rurales où Sophie Lefebvre (UMP) et Thierry Rolland, maire DVD de Willems, l’emportent haut la main, sauf à Toufflers, où les électeurs leur ont préféré le binôme du FN (38,65 % des voix).

Le seul suspense de la soirée aura finalement consisté à connaître qui, de la droite républicaine ou du Front national, validerait son ticket pour le second tour. Avec 300 voix d’avance sur le FN à Villeneuve-d’Ascq, Sophie Lefebvre et Thierry Rolland (27,02 % des voix au total) n’ont pas eu à attendre les résultats des communes rurales pour savourer une présence au second tour qui fuyait la droite unie depuis les cantonales de 2004.

Toujours en progrès avec 23,31 % des voix, le FN, qualifié au second tour en 2008 avec 19,98 % des voix, fait les frais de cette union de la droite retrouvée. Ses candidats auront toutefois du mal à ravir le canton à la gauche dimanche prochain. En net retrait par rapport à 2011 où ils avaient enregistré 15 % des voix, les Verts totalisent 8,84 %, talonnés par le Front de gauche (6,41 %). Nouveau venu dans la bataille des départementales, le parti Nouvelle Donne séduit 3,4 % des électeurs. Un réservoir de voix de gauche qui, avec l’éparpillement des voix du FN, donne un coup d’avance au duo Manier-Martin.


Sophie Lefebvre et Thierry Rolland (UPN) : « donner un carton rouge au PS au second tour »

Pour le binôme qui affrontera Didier Manier et Françoise Martin au second tour, l’heure était à l’optimisme hier soir. « Les électeurs du canton n’ont pas été tentés par le FN. C’est une première mi-temps encourageante, nous attendons la deuxième pour donner un carton rouge au PS. Aux électeurs de prendre leurs responsabilités dimanche. Les gens ont compris que nous incarnions la gestion et l’efficacité. »

mardi 17 mars 2015

Ensemble, catalysons le bon sens pour faire gagner le Nord

Hier soir mardi 17 mars, réunion publique à Toufflers pour les élections départementales, avec Jean Pierre Decool, député des Flandres et Francis Vercamer, député-maire de Hem, venus soutenir les candidats qui font face au président sortant du conseil général.

Le député Jean-Pierre Decool nous engage à prendre des responsabilités sans esprit partisan et au service de tous. Francis Vercamer, specialiste du domaine social à l'Assemblée nationale, nous exhorte à faire changer les choses.







N'oubliez pas, les élections, ce sont les 22 et 29 mars prochains ! 

Départementales 2015 : réunion d'information à Willems

Hier soir nous avons accueilli avec grand plaisir nos concitoyens à Willems
Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacés, merci aux élus willemois, mais aussi ceux des communes voisines pour leur présence. Un grand merci également à Thierry Lazaro, député-maire de Phalempin, qui nous fait l'honneur de son soutien.



 

 


Mardi 17 mars, nous vous accueillerons à Toufflers, à 19h00, à l'espace culturel Chênaie Rue de Lys, en présence de Francis Vercamer, député-maire de Hem. Nous espérons vous y rencontrer nombreux.

samedi 14 mars 2015

"Il n'y a pas de forteresse imprenable" - La Voix du Nord 13 mars 2015



Article de la Voix du Nord du 13 mars 2015, publié par Rémi Declerck :

Musclée. Une campagne de choc. On entendra même le mot « couillue ». Une chose est claire, l’Union pour le Nord (un rassemblement UMP-UDI-MoDem) passe à l’offensive. Et pas n’importe où, dans le fief même du président de l’actuel conseil général du Nord : Didier Manier (PS)
La tâche est ardue pour les candidats Sophie Lefebvre, conseillère municipale à Villeneuve-d’Ascq et Thierry Rolland, maire de Willems. De fait, la droite joue de ses symboles pour croire en ses chances.
En témoigne la présence de Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing, après plusieurs années de gauche au pouvoir dans sa ville . « Je suis la preuve qu’il n’y a pas de forteresse imprenable », assène Gérald Darmanin. « Nous pouvons gagner le canton de Villeneuve-d’Ascq. » Voilà pour la forme.
La présentation du fond est laissée aux candidats. Et Thierry Rolland n’est pas en reste pour critiquer l’action de la gauche à la tête du département.
Tout y passe. De la dotation aux sports baissée de 20 % aux « dépenses somptuaires du PS», le réquisitoire est nourri, sans concession.
Au niveau des propositions, Thierry Rolland promet de raccourcir le délai de décision dans l’attribution de l’allocation aux adultes handicapées (AAH), actuellement de douze à dix-huit mois. « Quand on est dans une situation de handicap, ce n’est pas humain d’attendre autant de temps pour savoir si l’on recevra une aide ou non. »

Efficacité

Si la droite devient majoritaire au conseil départemental, Thierry Rolland promet de passer ce délai de deux à quatre mois.
Les conditions d’attribution du revenu de solidarité active (RSA) seront quant à elles revue avec plus d’exigences (lire ci-dessous).
Le moyen de financer, tout cela ?
« Il y aura moins de vice-présidence et moins de commission, assure Thierry Rolland. Il faut dégraisser tout ça et faire une structure départementale plus efficace et garante d’un service public de qualité pour les Nordistes ».


Thierry Rolland dans le JT+ de France 3

Retrouvez l'interview de Thierry Rolland par France 3 dans le JT+ Local 19-20 du 12/03/2015 en cliquant ici : Video France 3



12/03/2015
JT Local 19-20 - Le +


vendredi 13 mars 2015

Xavier Bertrand à Villeneuve d'Ascq avec Thierry Rolland et Sophie Lefebvre

Hier soir jeudi 12 mars, Xavier Bertrand, Gérald Darmanin et Florence Bariseau, soutenaient les deux candidats du canton de Villeneuve-d'Ascq Thierry Rolland et Sophie Lefebvre, et leurs suppléants Isabelle Lefebvre et Christophe Bonnard.



Les graves problèmes d'inefficacité du département ont été décortiqués. Tous étaient d'accord pour mettre l'homme, la simplicité des relations humaines et la responsabilité de chacun au centre de la vie politique en réaction contre les barons d'un système qui a vécu et abuse des voitures de fonction et des collaborateurs de complaisance.

Xavier Bertrand - Gérald Darmanin

Sophie Lefebvre a dénoncé la mauvaise place du Nord en terme d'illettrisme et en a justifié son engagement.

 

Thierry Rolland, ancien directeur à la Sécurité Sociale, a partagé sa vision économique et sociale du RSA, son chemin vers l'emploi et ses devoirs. Il a atterré l'assistance en révélant les scandaleux délais de traitement des allocations de Handicap (12 à 18 mois en moyenne) qui mérite une sanction ferme de l'électorat. 

INDIGNEZ-VOUS ! a-t-il scandé à un public nombreux et ...indigné !


François Fillon soutient vos candidats du canton de Villeneuve d'Ascq

Café la France, rue des Postes, jeudi 12 mars en compagnie de Francois Fillon conférence de presse improvisée aux cotés d'un véritable homme d'état.


Isabelle Lefebvre, Thierry Rolland et François Fillon. 



François Fillon en visite de soutien, prédit " un effondrement des votes socialistes : la vidéo AFP



jeudi 12 mars 2015

Invitation rencontre habitants du 12 mars 2015

A l'occasion des élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars 2015

Sophie LEFEBVRE - Thierry ROLLAND
Isabelle LEFEBVRE - Christophe BONNARD
Candidats du canton de Villeneuve d'Ascq,

Et les autres candidats de la circonscription :
Caroline Boisard Vannier - Jérome Garcia (canton de Lille 3)
Marie Claude Juhin - Frederic Leroy (canton de Lille 4)
sont heureux de vous convier à une réunion publique d'écoute, de propositions et d'échanges le
Jeudi 12 mars 2015 à 19h30
à la salle Raoul Masqueliez
167, rue Jules Guesde

en présence de :

Florence BARISEAU
Conseillère municipale et régionale
Présidente du groupe MCU à la Métropole Européenne de Lille

Xavier BERTRAND
Député Maire de Saint Quentin
Président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin
Ancien Ministre

Gérald DARMANIN
Député Maire de Tourcoing
Vice président de la Métropole Européenne de Lille

dimanche 8 mars 2015

Le saviez-vous ?

Le saviez vous ? Le département du Nord est à 30 M€ de la mise sous tutelle préfectorale à cause de la gestion calamiteuse de la gauche. Le 22 mars, STOP ou ENCORE ? 

Le saviez vous ? Au département du Nord, l'investissement ne représente que 300 M€ sur un budget total de 3,66 milliards d'euros, alors que c'est un levier majeur de croissance. Le 22 mars, STOP ou ENCORE ?

Le saviez vous ? Au département du Nord, la dette cumulée est supérieure à 1,5 milliard d'euros ! Le 22 mars, STOP ou ENCORE ?

Le saviez-vous ? Pour réaliser toutes les opérations promises par la majorité départementale, il faudrait 1,4 milliard d'euros ? La dette pourrait grimper à 3 milliards ! Le 22 mars, STOP ou ENCORE ?

Le saviez-vous ? Le département du Nord paie tous les ans 125 millions d'euros rien que pour rembourser le capital de la dette et 30 millions d'euros pour les intérêts ! Le 22 mars, STOP ou ENCORE ?

Le saviez-vous ? Au département du Nord, la majorité sortante se partage les postes de l'exécutif. Mais les communistes ne votent pas le budget des recettes proposé par les socialistes. Le 22 mars, STOP ou ENCORE ?

mardi 3 mars 2015

Visite chez Hubert Delbé, un traiteur de référence dans le canton de Villeneuve d'Ascq !

Traiteur de référence avec 49 salariés, Hubert Delbé a aussi le mérite de faire prospérer l'une des deux dernières boucheries entre Sailly-lez-Lannoy, Toufflers et Willems. A Forest-sur-Marcq, l'histoire de famille a commencé en 1950 avec son père. 

Nous avons visité son laboratoire ce lundi 02 mars, tôt dans la matinée.

La bonne cuisine, la bonne humeur..


Au coeur du sujet : comment mettre à nouveau l'économie et l'entreprise et bien entendu l'apprentissage dans le coeur des français ?




Hubert Delbé retrouve le sourire ! 
Le Sénateur du Nord lui annonce que si le département du Nord bascule à droite, il soutiendra l'investissement et donc l'activité. 
Pour ma part, je lui confie ma certitude que le premier des réseaux sociaux c'est le commerce de proximité !
Je le fais sourire à nouveau : "puisque la presse à raté ce moment succulent, on relatera cette visite sur Internet... un autre réseau de proximité.

Jean-René Lecerf et moi-même remercions Hubert Delbé pour cette belle visite de son laboratoire.