21 ans, conseillère Municipale à Villeneuve d'Ascq, administratrice de la maison de l’emploi, étudiante en Sciences Politiques.
J’ai toujours vécu à Villeneuve d’Ascq, ville que mes parents avaient choisie pour s’installer, ville de l’innovation, de la jeunesse.
J’y ai fait mon parcours scolaire également, d’abord à Paul Fort puis au collège et lycée Saint Adrien. Je suis maintenant étudiante en sciences politiques à Lille 2.
Mon engagement citoyen a commencé avant que je sois en âge de voter puisque j’ai été membre du Conseil des Jeunes de Villeneuve d’Ascq à l’âge de 17 ans.
Mon amour pour Villeneuve d’Ascq, et l’envie de m’investir faisant, j’ai continué à m’impliquer, notamment au sein de l’association Alternatives, qui regroupait des personnes ayant des idées neuves pour Villeneuve d’Ascq.
En mars 2014, j’ai été élue Conseillère Municipale au sein du groupe Villeneuvois Avant Tout. C’est ce qui fonde aujourd’hui ma légitimité à vouloir devenir Conseillère Départementale.
Pourquoi être candidate ?
Etre candidate à 21 ans aux élections départementales, ça ne rentre, à priori, pas dans « les codes de la politique actuelle » et justement, je veux être la candidate des jeunes qui ne se reconnaissent pas dans les politiques actuelles et des moins jeunes qui ne s’y reconnaissent plus.
Je suis fière d’être nordiste, notre département a de nombreux atouts (pôles d’excellence, carrefour de l’Europe…) il se doit d’être attractif et rayonnant. La situation actuelle du département est plus que préoccupante, après des décennies de gestion socialiste et l’avenir qu’il promet est peu réjouissant. Or il semblerait que l’avenir, ce soit ma génération et celle de nos futurs enfants.
L’enfance et l’éducation sont donc des thématiques qui me paraissent incontournables. Aider les enfants et les jeunes à grandir, à s’épanouir, à devenir des citoyens, c’est investir sur l’avenir, ça doit être la priorité du Conseil General.
Le développement durable doit également être transversal et présent dans chacune de nos actions. Pour offrir une qualité de vie au moins égale à la notre aux générations futures, il faut préserver notre terre nordiste.
Je refuse l’immobilisme et la fatalité, je veux être acteur de l’avenir, de notre avenir. C’est pour cela que je m’engage.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.